La Clef du Royaume de D. – Un Secret Dévoilé – Connaissance de Soi et du Monde – 1er Février 2011

0 vues

MP4 MP3 Satisfait ou Remboursé, vous connaissez ! Aujourd’hui, le rav va nous proposer encore mieux, encore plus fort !
C’est Nouveau : Satisfait ou Gagné !
De quoi s’agit il ? Il s’agit d’un bonus !
Le rav nous livre aujourd’hui un grand secret de vie qu’il nous propose d’expérimenter avec investissement et authenticité. Et si, d’aventure, il se trouvait une personne sur qui cette expérience ne marchait pas, le rav est prêt à débourser 10 000 Dollars !
Ca, c’est le petit plus du cours mais n’oublions pas pourquoi nous sommes connectés : pour nous délecter d’une Torah douce et authentique qui pénètre le corps, le cœur et l’âme et oblige au changement !
Tout ce qui est au niveau du corps est aussi éphémère que le temps de le dire !
Quand ça rentre dans le cœur, ça dure un peu plus mais par manque de connexion spirituelle, tout peut s’écrouler.
Quand la relation atteint le Nefech(l’âme) qui est une émanation du Divin, le statut du Nefech s’installe et l’éternité avec. Et ce, même si cette relation connaît des hauts et des bas.
Toute relation (engagement avec la Torah, amour de son conjoint,…) qui est basée sur l’âme ne s’arrête jamais malgré les épreuves.
Comment atteindre la joie du cœur ?
De plus, comment la joie peut elle pénétrer le Nefech (l’âme) ?
Il y a l’essence (éternel) et le rayonnement (très fragile) de l’âme !
Sous les nuages, nous voyons la vie en sombre et pourtant, le soleil est la !
L’étude de la Torah réjouit le cœur mais il n’est pas sur que cette joie ait atteint l’âme sinon, il n’y aurait pas d’arrêt. Néanmoins, le cœur envoie parfois des rayonnements de cette joie dans l’âme.
Toute l’existence est voilée. Rien n’est visible au départ.
Toute entreprise, relation ou potentiel est complètement voilée au départ et s’affine avec le temps.
Mais rien ne se voile autant que D. lui-même.
Au moment ou l’homme faute, il s’affranchit de tout. Pourtant, au même moment, un flux Divin qui nous permet d’exister est en nous. Le juste et le fauteur ou même la pierre ou le végétal ont la même existence mais pas la même vie !
L’expression de l’existence change d’une nature à une autre !
En hébreu, les 2 noms principaux de D. sont Elokim (qui donne la vie) et Avayé (qui donne l’existence).
En omettant de prononcer le nom d’Avayé, nous témoignons que nous ne le voyons pas comme celui qui donne l’existence mais avons conscience que c’est lui (Elokim) qui donne la vie.
Si un homme veut intégrer le ‘Ehad’, il doit intégrer que D. est présent à travers tous ses voiles (mondes inférieurs et mondes supérieurs).
D. remplit tout car il est tellement grand que même le plus grand est inexistant devant lui.
Plus tu es immense, plus tu peux être avec tout le monde. Nous devons tous apprendre de ce principe énoncé avec tant de simplicité. Et pourtant…
Celui qui peut transmettre à tous (grands et petits), même des notions très élevées, montre qu’il n’a pas de limite dans sa compréhension et la transmission de sa compréhension.
Plus un homme est grand, plus il peut descendre bas.
D. peut se trouver de partout car pour lui, le haut n’a pas plus d’importance que le bas. Devant lui, qui pourrait supporter la comparaison. Et même le dire est une infamie !
L’âme est une partie du Divin et elle fonctionne de la même manière que D.
Elle est une sorte ‘d’échantillon’ de D. !
Comme D., elle est voilée ! En dévoilant mon âme, je trouve la clef du royaume pour dévoiler D. !
La Torah nous dit : ‘ne crois pas que seuls des êtres élevés peuvent m’atteindre, ne crois pas qu’il faut tout quitter pour me trouver ! Restes dans ton monde, je suis très proche de toi ! Commences avec ta bouche, ça ira dans ton cœur et ensuite dans ton âme’ !
Le rav nous livre un grand secret et c’est dans sa simplicité que réside son secret !
Il y a 2 manières de vivre les Téhilim : connectée ou déconnectée !
J’ai un soucis, je me ronge…il faut absolument faire un arrêt santé : Je lis les mots des psaumes en me disant que les mots sont une connexion à l’âme car la lettre a une âme, la lettre est sainte, elle est une âme. Je dois essayer d’abandonner mes soucis en me connectant au texte et tout revient à sa juste place.
Idem avec un pauvre par exemple. Quand je lui donne, je dois me connecter et…l’âme se réveille ! Et c’est la même méthode avec toutes les mitsvot !
Tout parait si simple et pourtant ça marche ! Essayez et vous verrez comme c’est bon !
D. dit : connectes toi avec moi, fais passer le courant et quand ton âme va se dévoiler, tu vas réaliser que le problème n’est pas si important.
En dévoilant notre âme, nous ouvrons le palais du Maître du monde.
Dans notre voile, se trouve le Maître du monde !
D. envoie toujours la guérison avant le problème et toutes les solutions du problème sont à portée de main. Seulement, c’est tellement simple qu’on du mal à y croire !
RIEN dans ce monde ne peut détruire un Juif qui a eu la force de réveiller son âme !


9 juillet 2018
  1. Quand l illusion du reel devient reel illusoire,Matrix,Harry Potter et sa baguette magique,et tant d autres ,nous, nous possedons une arme bcp plus puissante et reellement reelle contre de vrais maux visibles ou non:\ »Tehilim negued tilim\ »!

  2. J’aurai bien aimé avoir 5 min de cours en plus, pour lister un peu toutes les autres possibilités de connections à l’âme à travers les trois groupes bras – cœur- yeux (et peut-etre oreille ?).

    Merci Rav.

  3. REPONSE A DOMINIQUE: BIEN EVIDEMMENT QUE VOUS DEVEZ LIRE LES PSAUMES DANS LA LANGUE QUE VOUS COMPRENEZ….

  4. Shalom Rav,
    Il est bien dommage que vous vous refusiez à conseiller une traduction française des psaumes (en ce qui concerne la bible en son ensemble y a-t-il une autre traduction que celle du rabbinat ?). Il n\’est pas facile pour des personnes issues comme je le suis de la tradition chrétienne et n\’ayant pas la possibilité de contacter un rabbin de faire un choix.

  5. Kavod Rav, Chalom Rav.
    Toda Raba Rav pour le cours.

  6. La joie du cœur et de l\’ame n\’on aucun rapport, elles n\’on pour ainsi dire rien a voir car elle sont dans leur nature antagoniste. un exemple simple, vous prenez tous votre temps libre pour etudier la torah, vous faite des sacrifice, vous sepaer de toute vos relation nefaste, ne prenez plus pour ainsi dire le moin possible de plaisir materiel, resté tres humble et recherché a etre le plus jute, le plus droit possible dans votre copnduite, vous serez malheureux, je ne vous le cache pas 😀 du point de vu du corps et de la materialité, et la vous avez deux ^possibilit&é, vous habituez a une autre aprehension du mot joie et bonheur que l\’ont est tres peuthabitué a experimenté, une paix, une trnquilité, une sensation immense de quietude impossible adecrire, cela est bien plus précieux que n\’imoporte quel bonheur materiel, il faut simplement apprendre a aprofondir cette aprehension de la vie : c\’est celale bonheur, le bonheur materiel puet accompagné ou pas, votre paix et votre quietude, votre transparenc devant dieux est telmnt importente que cela n\’a pas vraiment d\’importence. Autre joie, celle du corps, vous avez u conjoint qui vous compble, vous etes satisfait de votre situation tout est unje occasion de vous rejouir, vous avez ous et bien en comparaison des deux, la joie du corps n\’est rien, est elle laisse insipide, on en vient biuen vite a regretter ça paix et ça sinergie ave dieu… la joie du corps meme en la poussant a bout dans tot les travers et toute les tanttion, laisse un gout amers, la joir de l\’ame, est imcomparable, ce n\’est pas une sensation, ce n\’est pas une satisfaction, ce n\’est pas une fierté&, c\’est plus fort, plus intense, unique, c\’est votre position avec dieu, unique.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+